L’élu du Peuple, citoyen français rigole face aux difficultés de la population. Il s’amuse avec des milliards d’ariary pour faire marcher une société nationale qui ne fonctionne plus et qui n’a plus le droit d’exister, bien que ce soit la vache à lait de l’Administration. L’idée d’une descente à la Jirama est d’inciter les gens à honorer les factures. C’est tout ! Payez et ça va marcher…
Ce n’est pas la première fois que des mensonges émanent du Premier responsable de l’État et c’est devenu une habitude. Quand c’est le Grand qui se mobilise, il y aurait des résultats. Pfff !!! On a assez vu et entendu. Le résultat de la démarche n’est pas d’annoncer des sommes énormes. C’est rien si on parle de la Jirama, mais c’est le système en profondeur qui ne marche pas. On vole les sous, on laisse les voleurs dans la nature. Où sont les résultats des enquêtes ? Pfff !!! On emprisonne des employés à la Jirama pour démontrer que les lois sont respectées. Mais, tout est faux, archi-faux ! On cache les détournements et les vols. C’est le problème essentiel.
Aucun entretien n’a été effectué à la Jirama depuis des décennies alors que la Banque mondiale a injecté des sous astronomiques. Mais rien ! Tout s’est envolé en fumée dans notre vache laitière. On contraint les usagers à payer leurs erreurs et leurs fautes. C’est tout à fait ridicule. On fait venir un DG étranger, point de résultat. On tue le pays ! Qui peut résoudre les vrais problèmes de cette société d’Etat ? D’abord, il assainir les directeurs et autres chefs de service qui ne foutent rien et qui volent. Ce sont les acteurs responsables de la perte de cette société. Il faudrait aussi que les voleurs soient réprimandés et font revenir les sous détournés. L’État est le premier voleur.
C’est la population qui reçoit toutes les erreurs de la mauvaise gestion de la Jirama. Ayez honte, Mesdames et Messieurs, vous faites payer vos bêtises à un Peuple pauvre et dépourvu ? Vous osez même couper l’électricité à des ménages. Une honte !
