Quand on n’arrive plus à avancer vers le développement c’est que quelque chose ne va pas. La politique est toujours à la recherche des innovations pour le bien-être du public, sinon elle dévie de son objectif. La France et les autres pays développés connaissent bien que si on est incapable d’assouvir les aspirations populaires, on démissionne. Madagascar n’a jamais connu cette forme de gouvernance à part le limogeage des ministres, mais c’est rare car ils sont toujours casés quelque part. Un ministre renvoyé devient sénateur, ou ambassadeur…
On ne démissionne pas à Madagascar, on est muté, étant un pote du Roi.
Le PM de Madagascar ne bouge pas, il est immuable, un béni oui-oui. Il s’enrichit et ne pense pas aux pauvres avec le Roi et Crésus. Ces gens-là bouffent tout à leur passage et mentent énormément au Peuple. Nous sommes en Afrique et on rafle tout sans foi ni loi. Ils ont des immeubles à Paris ou ailleurs, des comptes offshores, des hôtels des terres, tout çà sur la tête de la population, et grâce aux richesses du pays.
Les gouvernants promettent beaucoup de choses à la population pour qu’elle rêve, mais c’est un songe. La pauvreté jusqu’à la mort.
Changer de PM? Oui mais changer de Roi, c’est mieux.
La population est-elle consciente de l’incapacité de ces gens au pouvoir? Un petit sac de riz et silence. L’Armée et la Justice sont de quel côté ? C’est l’argent du Peuple en tout cas. Et les 30 villas? L’argent du Roi…
