L’acte de Siteny à poursuivre sa campagne présidentielle était prévisible. Après sa visite à l’Ambassade des Etats-Unis la semaine dernière, on sentirait à un revirement face à ses compagnons de lutte commune pour la légalité constitutionnelle. Siteny n’était pas souvent avec le Collectif des candidats dans les journées de marche pacifique, étant souvent ailleurs. En tout cas, cela n’enlèverait rien des doléances dont le mouvement prend de l’ampleur. Qu’est-ce qu’il a eu des américains ? La confiance d’un financement ? Ou un accord secret ?
Quoiqu’il en soit, le Collectif des candidats avance sur le bon chemin de la réussite. La preuve incontestable est cette démonstration de force au Coliseum. Des candidats prêts à se sacrifier pour éliminer Vazaha.
Peut-on encore croire à un candidat étranger pour le développement du pays ?
Non! Ça ne marche plus pour le mouvement « Orange ». Tout le territoire est maintenant conscient des problèmes électoraux. Dans le contexte de pauvreté extrême causé par Vazaha et consorts, le changement est de mise. La population voudrait cette volonté d’aller en avant.


