Propagande !

A quoi riment tous ces déplacements en période de crise sanitaire ? Pas pour les vaccins, car il n’y a aucun mot lancé pour faire participer la population. C’est pour renforcer la mainmise sur le pouvoir, genre de propagande avant la lettre en vue des prochaines élections. Vu les problèmes sociaux, il est temps de remettre les pendules à l’heure et remettre en confiance les électeurs pour un prochain mandat.

A cet effet, on offre tout sans compter, on bâtit tout, des écoles, des stades, des lycées, des routes pour que la population sache que le Grand dirigeant est omniprésent pour leur gâter. Mais ce ne sont que de menus projets déjà élaborés bien avant. Des fois, c’est l’ancien régime qui a débuté et on refait avec la couleur orange. C’est partout.

Mais, la propagande avant la lettre après deux ans et demi de pouvoir n’est pas du tout normal. C’est le manque de confiance en soi qui prime face aux forces opposantes. Devant les difficultés socio-économiques dont la pandémie, la population n’a pas le choix de refuser les dons présidentiels. On les accepte volontiers, on verra la suite. D’ailleurs, l’opposition n’a rien à donner que des palabres radiophoniques, des accusations dont la population demeure inactive même si c’est vraiment les réalités. Que faire ? Les problèmes de survie en premier lieu.

Ces fréquentes sorties du Grand dirigeant reflètent également la mise en place de la dictature. « Je suis le seul à vous offrir une vie meilleure » L’opposition, de son côté, visite les marchés et déclare qu’il connaît bien les problèmes de la population. Quoi qu’il en soit, la misère est partout, et les politiciens le savent mais ne font rien. Ceux qui sont au pouvoir pratiquent la mauvaise gouvernance et la corruption et ne se soucient pas de la vie de la population. Remplir les poches tant qu’il est temps, le reste, on verra. En tout cas, la Justice, la HCC, les forces de l’ordre, les PAC et Bianco… sont des mèches « orange » avec le Grand dirigeant. Tout est en ordre… pour un long, très long mandat…

Vous aimerez aussi