Ramose !

La génération 80 du Lycée Laurent Botokeky de Toliara vient de perdre leur père. Ramose Nono, Enseignant d’Histoire et de Géographie s’est éteint le 31 décembre dernier à l’Ile Maurice. Ses étudiants, dont des élus locaux et grands responsables de l’Etat s’en souviennent. « Oui, Ramose Nono nous ont mis sur le bon chemin » avec ses cours « exceptionnels », axés surtout sur le développement du pays. Il laissera ses traces à toute une génération. Grand sportif, amateur de Basket-Ball, Nono était un homme de cœur, qui aimait ses proches. Chef de famille modèle, il imposait sa discipline avec gentillesse. Son premier souci était sa femme, Gigi. Le couple était parfait, et il avait une vie tendrement paisible.

J’étais aux côtés de Nono et de sa famille à Toliara. Un homme modèle, plein de bonté et ordonné. Ses cours, basiques mais très techniques étaient riches pour les connaissances générales des lycéens. Il n’enseignait que les classes Terminales, prêts pour le baccalauréat et l’entrée dans les universités. Des fois, Nono organisait des rencontres avec les élèves, chez lui, pour des conseils pédagogiques.

Bon vivant, son départ de Toliara pour Fianarantsoa était triste, mais il laissait de bonnes choses à ses amis et aux élèves. Il poursuivait encore ses bonnes actions au Lycée Raherivelo Ramamonjy. Puis, nos rencontres étaient devenues rares. Cette disparition de Nono laisse un vide au sein de sa grande famille qu’il chérissait. Nous leur adressons nos vives condoléances. Courage Gigi… Nono demeurera dans nos cœurs.

Vous aimerez aussi