Rentrée !

Combien d’enfants vont rejoindre les classes pour cette nouvelle rentrée scolaire ? Est-ce que les parents auront suffisamment de sous pour les dépenses des frais de scolarité pour que tout soit serein pour l’éducation de leurs enfants ? Le calcul dépasse les réalités avec cette pauvreté extrême et la cherté de la vie.

Oui… Tout est cher en ce moment, et il est difficile d’avoir un supplément de revenus pour subvenir aux besoins. Sauf pour les riches, ils ont les moyens financiers pour envoyer leurs enfants dans les lycées, collèges et autres institutions d’obédience étrangère, française, américaine, ou arabe.

Les pauvres familles auront du mal à trouver des sous même pour payer les frais d’inscription de leurs enfants. Il y a même beaucoup qui arrêtent l’école par manque de moyens financiers. Ainsi, il n’y aurait plus d’avenir pour nos jeunes, ne possédant pas de bagages pour affronter la vie. Beaucoup se tournent vers la drogue, la prostitution, et la débauche.

L’avenir de ceux qui vont diriger le pays pour demain ne présage rien de bon. Les enfants des riches s’installèrent ailleurs, et il n’aurait que des pauvres sur ce pays. L’état n’a rien fait, ni rien prévu pour leur avenir. C’est dommage ! Les étrangers vont dominer Madagascar d’ici peu de temps car ils commencent à occuper nos terres, à exploiter nos richesses et à dominer l’économie. D’ailleurs, l’Ariary ne vaut plus rien.

Va-t-on laisser perdurer cette situation malheureuse ? Non ! Sauvons notre pays que nos ancêtres ont laissé et pensons aussi à l’avenir de nos jeunes. Il est évident que les étrangers français et karana n’aient pas cette vision de patriotisme.

Pour cette rentrée scolaire, nous aurons des cahiers venant de Zimbabwe, et des livres de Namibie. La Sadec va nous soutenir.

Vous aimerez aussi