Les dernières interventions de l’Élu du peuple, citoyen français n’ont rien donné, car rien n’a changé. Les problèmes d’eau et d’électricité se sont aggravés avec les problèmes climatiques. Les coupures d’arbres aux alentours de la Capitale ont entraîné la fuite de la pluie, et des feux de brousse qui nuisent les poumons. C’est la suite d’une mauvaise gestion du secteur environnemental sur un point crucial qui mine le pays depuis des décennies, les feux ! Outre les pratiques traditionnelles, les feux marquent le mécontentement de la population face aux dirigeants. C’est vrai ? En tout cas, tout est grisé par les fumées venant de partout, une atmosphère de pays bombardé par les obus.
Face à cela, on ne peut rien, on laisse faire, on laisse brûler, on crame, sans eau. Le malheur s’abat sur le beau pays qu’est Madagascar, qui a perdu son vert éclatant et ses eaux que personne n’aurait cru que tout allait disparaître. Mais, on verra tout avec l’élu du Peuple, citoyen français.
Qui va diriger le pays dans les prochaines décennies ? Des gens qui n’auraient pas été à l’école, car le budget a été réduit. Imaginez que serait l’état de notre « Tanindrazana » dans 20 ou 30 ans. Un désert ! En ce moment, on pille nos régions de toutes ses ressources jusqu’au boutisme, le sujet « on » est la représentation des riches exploitants, la plupart des sociétés étrangères. Quand tout est fini, ils partiront. Personne n’est capable d’empêcher le désastre, car la plupart n’étaient pas à l’école. Le pays est entre les mains des riches dictateurs, amis des étrangers profiteurs et intéressés. Aucune initiative de développement n’est en route. La médiocrité règne et les mensonges sont compris par la population. Tout est diversion pour bluffer. Est-ce que les élections vont changer la situation actuelle ? Difficile, tant que l’élu du Peuple, citoyen français est au pouvoir. Rêve perdu pour la prospérité du pays, un pays maudit par les Ancêtres !
