Révélations !

Fallait-il l’intervention du Roi pour connaître les poisons du drame familial d’Ambohimalaza, avec toutes les histoires rocambolesques d’une fratrie ennemie ? Et tout se calme ? Non ! Le Roi n’a que pour rôle que de soulager les familles des victimes avec 32 morts en ce moment. C’est tout ! Il n’est ni médecin, ni enquêteur, ni militaire, ni juriste. Il est Dj français, Roi de Madagascar.

On s’attendait à d’autres sujets brûlants qui frappent le pays, la pauvreté, la Jirama, Madagascar Airlines, Ikongo, les routes nationales, les carburants, la Chine et la SADC, les îles Malgaches et la France… Mais rien.

Sur cette affaire d’« empoisement », qui a fait sauter une Directrice de la Santé, il y aura encore d’autres Révélations et un rebondissement du drame. C’est sûr et certain. Le Général seul pourrait bien fournir les histoires d’antan et d’aujourd’hui pour éclaircir petit à petit l’affaire pour l’avenir. Pour le moment, les familles pleurent et enterrent leurs morts. C’est dur ! Très dur ! Courage pour la suite.

Beaucoup de réflexions émanent de ce drame et beaucoup de mystères. Histoire à suivre…

Vous aimerez aussi