Le Roi a fait des rêves et des délires face à des jeunes et moins jeunes venus discuter avec lui au Palais. On a applaudi ! Mais c’est trop tard, les promesses, mélangées de mensonges, comme d’habitude, ont été annoncées pour renforcer son règne, qui en ce moment, est en passe de fuir. Il clame Dieu pour rester au pouvoir devant son assistance, à multiples doléances, mais des réponses toutes prêtes et faciles. Pourquoi le Roi n’a pas réalisé tout ce qu’il a dit hier au Palais ? Pourquoi attendre que la GenZ se réveille et bouleverse son pouvoir pour trouver des solutions ?
Vous faîtes rêver les gens Sire Roi Megawatt. Vos explications sont truffées de mensonges pour démontrer que vous êtes encore capable de terminer votre mandat. De la rigolade, quand les joueurs de football sont venus spécialement pour ne pas perdre leurs villas que vous avez promises. Concluez vos promesses avant de quitter le pouvoir. Et les 8 km d’autoroute ? Vous avez emmené les représentants de la SADEC pour admirer cette réalisation.
Trop tard, ou encore médecin après la mort. Le Peuple est fatigué des discours qui n’ont rien donné. L’incapacité des hauts responsables et des élus locaux dépasse les bornes. Ils n’ont jamais pensé que ça terminerait mal un jour, et qu’l y a une fin pour tous. On a laissé s’exprimer les jeunes, mais ils n’ont plus d’avenir. Le Roi n’a jamais pensé aux jeunes, à l’éducation, aux emplois. De nouvelles orientations pour ces jeunes ? Soit, mais c’est trop tard.
La lutte et les revendications continuent dans les rues, jusqu’à ce que le Roi abdique. Il a trouvé les solutions, mais il n’a pu les réaliser. Le pays est un des plus pauvres du monde et le plus endetté. Mais les riches, la plupart des Karana et français, tiennent en mains l’économie. Alefa GenZ !



