Rien !

Il n’y a plus de discussions ni de débats sur les élections à venir, à part des questions de sous pour le fonctionnement destinés à la CENI. Pour dire que le financement n’a pas été discuté au sérieux dans la loi des  finances. Donc, c’est voulu par le Grand dirigeant. Il n’y aura pas d’élection cette année !

Tant pis pour ceux qui ont fait savoir leurs candidatures pour les présidentielles. Le Grand dirigeant a compris qu’une machination se trame à son encontre et il a trouvé des voies et moyens pour qu’il reste au pouvoir.  Primo, c’est anticonstitutionnel, car il n’y a pas respect de lois. On ne change pas les lois en vigueur. Secundo, l’Assemblée nationale a déjà déposé une motion de censure avec les 105 signatures que la HCC a jetées à la poubelle. Il n’y a pas de considération envers les élus du Peuple. Tertio, la population n’en veut plus de cette situation alarmante qui leur appauvrisse de jour en jour.

C’est quoi ce GENIE ? Encore une bêtise pour créer les troubles au pays. Une forme de transition pour accaparer les richesses sous une certaine forme. Si GENIE arrive à une élection présidentielle, dans combien de temps ? On rigole de la politique à Madagascar. C’est toujours 2009 Bis ! Qui veut encore vivre ces années de galère ? Suivez mon regard… Bonjour les trafics de ressources naturelles,  l’or et le bois précieux vont encore partir en fumée. La pauvreté sera encore à l’extrême.

Il est temps de rechercher un consensus adéquat pour éviter la dérive du pays. Le linge sale se lave en famille dit-on. Faisons appel à toute la Nation, du moins les forces vives que Madagascar est en danger constitutionnel. Rien ne va plus ! Solutionnez les problèmes dans la sagesse et chassez les égoïstes. Les étrangers guettent vos actions pour s’enrichir davantage ! Attention…

Vous aimerez aussi