A-t-on besoin encore des sénateurs ? Qu’est-ce s’ils ont fait de bien pour le développement du pays ? Quel bilan à part la présence dans les cérémonies officielles ou des inaugurations de n’importe quoi ? Et une majorité totale du parti au pouvoir ? Les députés ont eu tort de voter pour accepter les sénatoriales, dans l’inégalité car ce n’est pas représentatif, antidémocratique, sans l’opposition.
Même le président de la République a annoncé durant une de ses propagandes qu’il va supprimer le Sénat, étant budgétaire et inutile. Mais devenu Roi, il trouve que c’est nécessaire pour le propulser à un autre mandat de plus. Son atout dans les sénatoriales est la mainmise sur les maires. Il fait tout que tout soit de son côté. Forcer par tous les moyens le Tribunal administratif et le Conseil d’état à mettre en place les maires de son parti et gagner les sénatoriales en décembre prochain.
On parle également de la tenue d’un référendum pour changer la Constitution, dans le but de rallonger le mandat du Roi. Holà ! Le Peuple n’accepterait plus cela. Deux mandats de galère et de pauvreté ne sont-ils pas suffisants? Et les richesses illicites accumulées, sans parler de la mauvaise gouvernance et de la corruption généralisée qui ont étonné le monde entier ne suffisent pas ?
Allons ! Les mensonges balancés partout par le Roi font rire maintenant. Il fait maintenant de la propagande et ignore la pauvreté et la souffrance du Peuple. La dictature règne avec l’accaparation des terres et les remblais. Et les lois changent du jour au lendemain. Jusqu’à quand? Suivre l’exemple du Népal ?


