Septembre !

Ce sera le mois le plus chaud de 2023 pour Vazaha. Son mandat va se terminer, couronné par son départ pour la France, étant naturalisé français depuis 2014. Son parcours a été très atypique, du jamais vu dans l’histoire de Madagascar car il y a une reine et un président. Chacun a son palais, l’une à la haute ville et l’autre à Iavoloha. Ils ont tous des musées. Hallucinant !

Mais ce règne a fait des prisonniers dont des journalistes. Crésus, le maître de la Justice malgache, a daigné les libérer. Rolly, Lola et Mbola, parmi tant d’autres, vont crever dans les geôles et Vazaha serait en France, pépère. Non, car le procès du DirCab va se tenir en Grande Bretagne. Bof ! Elle est déjà virée de la Présidence. Et les autres affaires comme la Cnaps et autres détournements de deniers publics sont encore sur les épaules de Vazaha.

Il n’y aurait pas d’élections sans que tout soit clair et net partout, surtout au niveau de la HCC et de la CENI.

La population réclame des dommages et intérêts aux responsables de la pauvreté et aux détrousseurs du pays. Sortez les noms et chassez-les SVP !

Les politiciens devraient prendre des décisions importantes au lieu de penser aux élections présidentielles. Nettoyez tout d’abord, et mettez en place des règles conformes pour un État sain et apte pour le développement. Pour le moment, le terrain est plein de trous. La vie politique est brouillée et le pays ne peut pas avancer. Septembre est le mois décisif pour tout réorganiser. Sinon… le chaos !

Vous aimerez aussi