Silence !

Un silence qui en dit long de la part de l’opposition. Peut être quelque chose de puissante en gestation, tandis que ceux qui sont au pouvoir font du cirque à travers le pays. Le moment fort serait le 1er Mai, la fête du Travail. Les congés et les jours chômés sont éternels chez nous. D’ailleurs, il n’y a pas de travail que pour les entreprises et les magasins des étrangers. Le reste est en difficulté économique et beaucoup sont en congé technique. Les grèves sont toujours au programme, et les sous sont impayés à tous les niveaux. Même les pensions des vieux à la retraite sont en suspension.

Qu’est ce qu’on attend pour ce premier Mai, symbolique ? Une prise de position face au déluge qui prévaut au pays. Les ouvriers et les travailleurs devraient montrer preuve de leur existence et de leur force dans le processus de développement du pays. Les syndicats sont nombreux, et c’est une occasion de faire preuve de leur dynamisme. Dans le temps, c’était le MFM qui faisait front face au pouvoir de Ratsiraka. C’était historique ! On attend également pour la fête du Travail, les partis de l’opposition, le TIM, le HVM, le MMM, l’AREMA, le PSD, et les nouveaux nés dont la ferveur et l’engouement sont encore chauds, comme l’APM, entre autres. La période des élections est le moment opportun pour démontrer à la population les valeurs de la Démocratie.

Le silence signifie également le moment de concentration pour mieux frapper, ou prendre de l’élan pour viser haut. Tout le monde connaît que rien ne va plus dans le pays, et que la pauvreté est à l’extrême. Le Grand dirigeant continue ses séances de cirque et hilare le monde. Des fois, c’est trop ! Madagascar est ridiculisé de partout. Mais ça continue sans honte ni vergogne. Jusqu’à quand ?

Les émissions et les débats en TV ne servent plus à rien. On sauve la face du Grand dirigeant, mais tout le monde a compris, et c’est peine perdue. L’avenir est au menu des discussions, c’est-à-dire l’après élection. Est-ce que le Grand dirigeant serait encore là ? Non ! La population n’en veut plus, elle a trop souffert des mensonges et des projets bidons… Pour le moment, silence du côté opposant…

Vous aimerez aussi