L’AMP fait partie des sinistrés. Oui, les fortes pluies d’hier durant des heures ont eu raison face aux canalisations fragiles. Ces infrastructures d’évacuation d’eau n’ont jamais connu de dragage ni de curage. Bouchées à fond, les eaux de pluie se sont déversées vers d’autres issues, inondant les habitations.
C’est généralement le cas dans les bas-quartiers de la capitale où aucun travail de la Commune n’a été effectué depuis l’indépendance. Ces quartiers populaires qui comptent beaucoup d’électeurs sont les plus démunis mais les plus visités durant les propagandes électorales. D’habitude, les partis politiques distribuent des vivres, du riz pourri et de l’argent, souvent détournés par les responsables.
Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel pour le Fokontany d’Antsahakely-Besarety pour sa fragilité face aux grosses pluies. C’est toujours la galère. Mais cette-fois, la pluie a frappé fort. Des habitations sont envahies par les eaux, la boue et les détritus. Nous lançons un appel, et c’est notre devoir de donner l’alerte car c’est grave, très grave.
