Syndics !

Les syndicats se réveillent et s’associent en parallèle avec le mouvement du Collectif des candidats. Ce jour, c’est l’appel à la grève des fonctionnaires. Il était temps car ces employés de l’Etat subissent tous les maux administratifs. Mauvais traitements des salaires et harcèlements de tous genres entre autres. On attend le secteur privé qui est encore au stade médiéval.

En réalité, ce sont les travailleurs qui subissent les conséquences de la mauvaise gouvernance de Vazaha et consorts avec une vie misérable qui se confond à la pauvreté.

Heureusement les syndicats, impuissants face aux pressions des dirigeants, reprennent force et vigueur à leurs rôles et à leurs responsabilités depuis les dérives des institutions comme la Justice, Travail et Lois sociales…

Cette fois-ci, les syndics feront preuve de courage et de loyauté pour couvrir les travailleurs des maux qui pèsent quotidiennement sur eux. C’est le respect des Droits humains, que Vazaha n’a pas honoré depuis qu’il était au pouvoir.

Apparemment Vazaha n’a pas de projet de société à expliquer devant son public. Il n’a rien à dire que de défier ses adversaires politiques et on applaudit. Cette assistance payée au préalable ne fait qu’acclamer, même si l’on sait bien qu’il ne lance que des mensonges comme d’habitude. Mais il est français depuis 2014. Il n’a pas le droit de se présenter aux élections présidentielles à Madagascar. C’est une des doléances du Collectif des candidats. Le monde entier connaît la situation et la Communauté internationale interviendrait bientôt. Le président Macron est invité à intervenir car c’est son compatriote. La France n’a-t-elle pas honte de voir son citoyen s’immiscer dans les affaires politiques d’un pays étranger ?

Vous aimerez aussi