Comme dans les années coloniales, l’esprit de traîtrise demeure toujours à Madagascar. Le premier est Vazaha, médaillé d’or, diplômé en stratégie politique, Traître Émérite. Il a conduit Madagascar à la traîne, pauvre et endetté. Vazaha veut rester au pouvoir, même étant français sur papier.
Vazaha veut avoir des « amis » pour le soutenir, face aux onze candidats à la course présidentielle. Crésus a dépensé un petit pactole pour mettre en place UPAR et ARMADA, dont la composition sont la plupart des vendus et peu de vrais « amis ». C’est la stratégie politique de Vazaha. La force de la monnaie sonnante tient une place prépondérante dans un pays pauvre. Des visages disparus apparaissent subitement aux côtés de Vazaha. Beaucoup les ignorent et la plupart n’ont rien apporté pour le développement du pays. Mais ils reviennent sur le paysage politique, bizarrement avant les élections présidentielles. Allons ! Ne prenez pas la population pour des ignorants.
Que va déclarer Vazaha ce dimanche sur l’accord politique ? Rameuter les gens à la Place du 13 Mai ? Refaire les événements de Mai 72 ?
Nous avons toujours parlé du chaos, mais c’est une cruauté envers la population frappée par la pauvreté.
Vazaha doit quitter le pays et rejoindre son pays qu’est la France. C’est fini la colonisation ! Vivement un revirement de l’Histoire pour une vraie indépendance. Partez Vazaha! Emmenez avec vous les UPAR, ARMADA, IRD, MAPAR et autres. Crésus est très riche pour les emmener en France. Nous n’avons pas besoin des traîtres et des pro-Vazaha. Adieu !
