Trop. C’est trop !

Les coupures d’électricité dépassent les bornes et frisent l’incitation à la révolte. Le Roi a menti et n’arrive plus à maîtriser la crise généralisée dans son royaume. Tout est faux depuis son accession au pouvoir, et les conséquences sont irréparables. La prison et les arrestations ne sont plus des solutions, ainsi que l’usage des forces de l’ordre. La Justice devient l’injustice.

Les cadeaux font rire. Des villas à construire alors que les écoles font défaut. Quel avenir pour les jeunes s’ils pensent acquérir des villas plus tard en jouant au foot. Mais le développement du pays ne passe pas seulement avec le foot. Il faut des connaissances et des bases sérieuses pour un avenir prometteur. Où en est-on en ce moment ?

On se tue entre nous, on se met des bâtons dans les roues, on empoisonne les repas, on ne se respecte pas, on vole les biens et les terres, on ment terriblement mais on n’avance plus…

Le pays est en dérive et tout compte fait, ce sont les séquelles du colonialisme. La France y est pour beaucoup de choses.

Trop c’est trop ! Même pour avoir de l’électricité, on n’arrive plus à le faire. On s’amuse au délestage avec la Jirama, tristement célèbre. Oui parce qu’il y a les entreprises Karana et françaises qui veulent l’avoir. Les espoirs du Roi envers son Peuple ne sont que des mensonges. Il détruit son propre pays, son Tanindrazana, il n’est plus malgache. Sacrilège !

Vous aimerez aussi