La grève à l’Université reprend place. Ce ne sont plus les étudiants ni les enseignants qui sont en action mais les administratifs. Oui, ils ont aussi leur rôle pour faire marcher le campus. Donc, il y a quelque chose qui ne marche pas dans ce domaine.
On connaît que les bâtiments sont vétustes, les salles ne sont plus éclairées, les bureaux ne sont plus équipés aux normes « manarapenitra » des avantages ont été oubliés…. Donc, tout cela nécessite un rajeunissement de la part du Grand dirigeant.
Mais cela relève également de la mauvaise gestion des lieux. Force est de reconnaître que l’Université est un haut lieu de savoir et de source de connaissances qui valorisent les étudiants pour leur avenir. Donc, il ne faut pas négliger l’administration. Avec cette grève enclenchée, tout sera encore perturbé, les programmes d’enseignement et autres démarches administratives. C’est la machine qui fait marcher l’Université qui est en panne.
Il reste à savoir si les bourses ont été payées, car on n’a pas entendu le Grand dirigeant distribuer les cartes bancaires aux étudiants. Un oubli ? Peut-être, mais disons, occupé. Mais ce n’est pas son rôle de distribuer des cartes bancaires à des étudiants, cela est le travail du gouvernement. Le Grand dirigeant donne des ordres, et l’exécutif accomplit. Mais dommage que c’est toujours lui qui est présent dans toute l’Ile pour son manque de confiance et pour sa campagne de persuasion. Il distribue de l’argent aux enseignants et aux soignants…
