Vaccination ?

Si la population ait une réticence à se faire vacciner, c’est la faute au Grand dirigeant. Oui ! Il a toujours eu des critiques à l’usage des vaccins depuis le départ, pensant que le CVO fera une bonne affaire dans cette pandémie. L’Etat a investi beaucoup dans la production de ce breuvage qui n’a pas eu l’acceptation à tous les niveaux, même dans le continent africain. Or, lors de sortie de ce remède, notre site a été obligé d’augmenter son débit, d’autant plus que les visites ont été nombreuses dans le monde pour connaître les tenants et aboutissants du CVO. Dommage !

Le monde entier reconnaît l’importance des vaccins et les comités scientifiques de Médecine admettent son usage à tout le monde. L’OMS, ayant approuvé toutes les marques, a lancé une vaste opération du programme Covid, dont Madagascar en fait partie. Mais, le lancement à son arrivée à Ivato, n’était pas chaud. Certaines personnes ont jugé que cette cargaison n’était pas importante car le Grand dirigeant lui-même n’y était pas. Cette première réaction s’est répandue et s’est renforcée quand les gens ont vu que le Chef de l’Etat n’a même pas donné l’exemple de se faire vacciner.

Puis, le manque de communication sur l’intérêt du vaccin a fait défaut. Tous les présidents des pays du monde ont été vaccinés, photographiés et affichés partout. L’effet psychologique a marché. Les résultats sont maintenant à la moyenne de 80% pour le taux de vaccination dans tous les pays. Madagascar fait exception. Il y a également une frange de l’opposition qui dénigre le vaccin Covishield de l’AstraZenica. Et les résultats sont médiocres.

Ce manque de campagne vaccinale doit être relevé. C’est la tête, c’est-à-dire, le Grand dirigeant qui devrait montrer le bon exemple à suivre pour que la population comprenne l’importance du vaccin. C’est le rôle de la communication institutionnelle de mettre en route un bon programme de persuasion populaire. En avant pour le vaccin pour éviter la contamination et pour sauver des vies !

Vous aimerez aussi