Notre Grand dirigeant est de nationalité Vazaha. Ce n’est pas étonnant, quand on regarde ce qu’il a fait pour un pays qui n’est le sien. La pauvreté totale, avec les dettes et la misère. C’est l’image de ses réalisations en terre étrangère. Dimanche, les Vazaha de la capitale, sous la conduite d’une nouvelle reine comme guide, a visité le Rova de Manjakamiadana, devenu Rovan’i Madagasikara. C’est le premier signe de détourner l’Histoire du pays, tout est faux ! Le sacrilège règne sur les hauteurs de la Capitale, et ce n’est pas fini.
Les Vazaha sont donc venus voir leur réalisation au Rova où il ne reste plus qu’un brin d’histoire où tout est transformé pour un vulgaire musée « moderne ». Sacrilège ! Les rois et reines ont sauté dans leurs tombes en voyant cette fausse « descendante » travestie en tenue royale, avec des explications imaginées et fausses. Il ne faut pas oublier que le Rova est l’œuvre de Jean Laborde, puis de James Cameron plus tard. Le Grand dirigeant Vazaha a tout changé en marquant sa trace dans le Rova de Manjakamiadana, vestige du Royaume de Madagascar. C’est une continuation de la colonisation française après l’indépendance de 1960. « Vous ne verrez jamais le développement » ont déclaré les français quand ils étaient chassés du pays après les évènements de Mai 1972. Mais ils tenaient entre leurs mains, l’économie malgache. La France reconnait les richesses naturelles de Madagascar, et veut à tout prix garder leur hégémonie. Maintenant, Macron tient l’avenir en intégrant le Grand dirigeant comme citoyen français, en 2014. Malheur ! Le président des 28 milions de malagasy est français ! Comment ? He oui, on nous a trompés. Un français est élu à la tête d’un pays.
Le pays est sous les ordres d’un Vazaha, tout est Vazaha. On comprend la situation socio-économique actuelle. C’est comme Jean Laborde, le premier Vazaha Gasy à Madagascar. Dommage que le Grand dirigeant Vazaha a ruiné et appauvri le pays. Quittez le pays au plus vite, Monsieur le Grand dirigeant Vazaha, et tout de suite. On n’a pas besoin d’un étranger pour gouverner le pays. Vous avez la nationalité française, on n’a rien à voir. Laissez-nous avec notre Rova de Manjakamiadana, et notre pauvreté. Allez rejoindre votre Renimalala. Nous allons élire notre nouveau président, qui est de nationalité malagasy, qui valoriserait notre patrimoine et qui rendrait la population heureuse. Adieu Vazaha !
