Prévue pour la mi-janvier, la publication des résultats officiels des élections communales du 27 novembre dernier, se fera le vendredi 10 prochain pour ceux de la province d’Antananarivo. Soit un mois après celle qui a été faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 9 décembre dernier.
Rappelons que ces résultats officiels seront proclamés par le Tribunal administratif, lequel est également chargé de traiter les éventuels contentieux concernant ces élections.
Sauf changement, le candidat-maire présenté et soutenu par l’IRD (Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina), Naina Andriantsitohaina devrait occuper le siège de nouveau premier magistrat de la municipalité d’Antananarivo, succédant à Lalao Ravalomanana qui ne s’était plus présentée à ces élections, préférant laisser la place à Ny Rina Randriamasinoro. Ce dernier continue de contester les résultats (provisoires) qui ont été sortis par la Ceni, et revendique notamment une confrontation des listes électorales qui ont été utilisées lors de ces élections avec celles utilisées lors des législatives de mai 2019.
En ce qui concerne les conseillers municipaux, la liste IRD de la capitale devrait aussi l’emporter, d’après toujours les tendances provisoires qui ont été publiées par la Ceni.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

