La ministre de la culture et de la communication, Lalatiana Andriatongarivo a tenu à préciser que seuls le Président de la République, Andry Nirina Rajoelina et la professeure Vololontiana Hanta, doyenne de la faculté de médecine, peuvent diffuser des statistiques officielles sur la situation actuelle dans le pays, concernant la maladie coronavirus qui préoccupe toute la population.
Concernant la brigade spéciale d’intervention, la ministre a indiqué dans son intervention quotidienne sur les ondes et les chaînes nationales, que tous les cas confiés à cette brigade ont été traités, suite aux diverses réclamations émises par des concernés. Cette brigade, conduite par le colonel Ravoavy, s’occupe essentiellement des appels reçus par le numéro 914 qui est mis à la disposition de ceux qui ont des problèmes relatifs au codiv19. Les responsables se sont dépêchés d’améliorer leurs communications internes et le traitement de chaque cas peut maintenant se faire dans de plus bref délai, et presque instantanément.
Une fausse alerte a été lancée, hier soir, du côté d’Ampitatafika et qui a provoqué la panique au niveau de la population locale, concernant le cas d’un malade suspect, mais les responsables ont tenu à rassurer que ce n’était pas un cas de coronavirus.
Les consignes de confinement et autres respects de propretés restent de rigueur afin de parvenir à l’éradication de ce fléau qui est devenu une affaire nationale.
