Le remède amélioré « Covid-organics » (CVO) intéresse de plus en plus les Etats d’Afrique, malgré certaines médisances à son sujet. Après les deux Guinée (Equatoriale et Bissau) et les deux Congo (Brazzaville et Kinshasa), voici que la Tanzanie manifeste également son intérêt.
Suite aux entretiens du Président de la République Andry Rajoelina avec son homologue tanzanien John Magufuli, ce dernier a dépêché une délégation pour récupérer leur lot du remède amélioré Covid-Organics.
Ainsi, hier 8 mai 2020, une délégation de la République Unie de Tanzanie, dirigée par le Ministre des Affaires Étrangères, le Pr. Palamagamba J.A.M. Kabudi, a atterri à l’aéroport de la Bani Ivato. Le Pr Palamagamba J.A.M. Kabudi a salué les efforts fournis par l’État malagasy pour la recherche ayant abouti à la découverte d’un remède contre cette pandémie. Le Ministre des Affaires Étrangères tanzanien a aussi tenu à affirmer que Madagascar est une fierté pour l’Afrique car il a contribué à apporter une solution face à un problème d’ordre mondiale. Il a également exprimé ses remerciements à l’endroit de l’État malagasy et a soutenu que la Tanzanie, qui est également le président en exercice de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), se tient aux côtés de Madagascar dans la lutte contre le coronavirus. L’on sait d’ailleurs que la Tanzanie et Madagascar partagent une longue histoire commune et le Ministre des Affaires Étrangères tanzanien a exprimé le souhait de perpétuer les relations de coopération entre les deux pays.
Au total un lot de 600 traitements curatifs et 1200 traitements préventifs du remède amélioré Tambavy CVO ont été offerts à la République Unie de Tanzanie et un lot de 32 traitements préventifs ont également été destinés à la diaspora malagasy en Tanzanie.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.