Un centre de tri et de valorisation des déchets urbains sera mis en place à Toamasina d’ici la fin d’année.
Lors d’une descente sur place, hier 12 mars 2020, la ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), Vahinala Baomiavotse Raharinirina a visité les travaux de construction de ce centre qui est situé à Antsarimasina, à 5 km de la rentrée de la capitale de l’Est. Figurant parmi les projets présidentiels, l’on est actuellement à 80 % des travaux de l’aménagement du site, avant la construction du centre proprement dit.
Le centre aura à transformer les déchets de la ville de Toamasina, d’environ entre 20 à 30 camions par jour, en engrais ou en charbon écologique.
Le MEDD s’intéresse à ce projet, car cela s’inscrit dans la vision du développement urbain et durable de la ville. Lors de cette visite, Vahinala Baomiavotse Raharinirina a été accompagnée par l’adjoint au maire, le Contrôleur général de Police, Laubel et le directeur régional du MEDD, Armando Tezena.


Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

