Le député Famindra Justin élu sous la couleur de l’IRD à Toamasina I a exprimé son indignation suite à la déclaration de son homologue Roland Ratsiraka du MTS qui a affirmé qu’il est inutile de rester en confinement et que la réouverture de la RN2 et la RN5 est nécessaire. Lors d’un point de presse à Toamasina, vendredi dernier, Roland Ratsiraka a critiqué l’Etat sur sa façon de gérer la crise et le fait de provoquer des rassemblements lors des distributions d’aides.
La riposte de l’élu de Toamasina a eu lieu dimanche dernier sur la chaîne de télévision nationale. Il a exprimé son inquiétude sur l’augmentation des cas positifs à Toamasina et que les propos de Roland Ratsiraka qui veut arrêter le confinement signifient tout simplement « désirer la mort de la population de Toamasina » et favorise la propagation du virus. Ce dernier qui veut convaincre que la maladie coronavirus n’est pas mortelle préfère ignorer carrément l’existence de milliers de décès enregistrés dans le grands pays.
Toamasina fait partie des villes les plus touchées par le coronavirus à Madagascar, après la Capitale. C’est pourquoi le Président Andry Rajoelina a fustigé la population locale sur son indiscipline, lors de sa descente dans la région la semaine dernière. Famindra Justin a exhorté tout le monde à suivre les instructions des autorités et respecter les gestes barrières.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.