Prenant les devants, les députés du Tiako i Madagasikara (TIM) des six districts de la capitale dénoncent déjà des irrégularités concernant notamment les listes électorales pour les élections communales et municipales du 27 novembre prochain.
En chœur, ils ont affirmé hier, lors d’une rencontre avec la presse à l’Hôtel Colbert à Antaninarenina, que des cas de « gonflage » de ces listes électorales ont été constatés dans certains bureaux de vote.
Ainsi, dans un bureau de vote de la capitale, il y aurait des rajouts d’électeurs par rapport à ceux inscrits régulièrement lors de l’arrêtage effectué en mai dernier. De 520 électeurs au départ, la « nouvelle » liste en prévoit 675… alors qu’il ne devrait plus y avoir de nouvelles inscriptions après cet arrêtage. Par ailleurs, ces élus du TIM affirment que 11 chefs de Fokontany ont été subitement limogés dans le 1er arrondissement sans motif ni aucune explication.
Par rapport à ces constatations, ces députés s’insurgent et annoncent fermement qu’ils vont prendre leurs responsabilités et tout faire pour que le vote des électeurs ne soit plus détourné et pour que le scrutin se déroule dans la sérénité et la transparence totales.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.