FIZAFAFI : Une pensée pour ses partenaires

Après son grand rassemblement du 25 février dernier, l’association des natifs de la province de Fianarantsoa ou « Fikambanan’ny Zanaky ny Faritanin’i Fianarantsoa » (FIZAFAFI) a procédé à une remise de certificat à tous ceux qui l’ont soutenue lors de cette rencontre.

La cérémonie y afférente s’est déroulée le 24 mars dernier dans les locaux de la société Perfect à Ambatoroka. Une cérémonie symbolique certes, mais qui tenait beaucoup à cœur les dirigeants de l’association sous la houlette de sa présidente nationale Christine Razanamahasoa, également présidente de l’Assemblée nationale et de sa coordinatrice nationale Sylvia Ranaivojaona, PDG de Perfect.

Ainsi, les généreux donateurs et sponsors qui ont contribué à la réussite de cet événement de Fianarantsoa se sont vus remettre un certificat de reconnaissance pour leurs dons et soutiens respectifs.

Lors de cette cérémonie, Christine Razanamahasoa a fait savoir que, outre les natifs issus des six régions qui composent l’ex-province de Fianarantsoa, à savoir Haute Matsiatra, Amoron’i Mania, Ihorombe, Atsimo Atsinanana, Vatovavy et Fitovinany, l’association compte également d’autres natifs éparpillés dans plusieurs autres régions du pays. Des représentants de ces derniers ont d’ailleurs participé à la grande rencontre de Fianarantsoa.

Pour sa part, Sylvia Ranaivojaona a esquissé le programme de l’association pour cette année 2023, lequel va surtout porter sur des actions en faveur du développement socio-économique de la province de Fianarantsoa. Un comité de réflexion et d’élaboration des principales orientations des interventions est déjà à pied d’œuvre. Entre autres actions déjà programmées, l’association prévoit l’extension ou la mise en place de ses démembrements au niveau de toutes les régions.

Au terme de son intervention, Christine Razanamahasoa a indiqué que le FIZAFAFI n’oeuvre pas seulement pour le développement de Fianarantsoa… mais également pour celui du pays tout entier. « Le FIZAFAFI dispose des hommes et des compétences à cet effet », a-t-elle conclu.

Vous aimerez aussi