HVM : En conseil national demain

Annoncé par son secrétaire général, Rachidy Mohamed, le 18 octobre dernier, le conseil national du parti « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » (HVM) se tiendra demain à son siège à Andraharo.

Ce sera en quelque sorte, la nouvelle rentrée politique de ce parti de l’ancien président de la République, Hery Rajaonarimampianina qui vient de fêter son 61ème anniversaire, hier 6 novembre 2019. Mais on ne sait pas encore si celui-ci sera présent à cette rencontre… car il est quand même le président-fondateur du HVM. En effet, Hery Rajaonarimampianina est devenu très discret sinon même introuvable depuis qu’il a quitté le pouvoir au lendemain du premier tour des élections présidentielles de novembre-décembre 2018.

Tout ce que l’on croit savoir est que ce président national du HVM est, depuis,  reparti en France pour reprendre ses anciennes activités ou responsabilités en tant qu’enseignant d’université.

Mais pour en revenir sur ce conseil national du parti, Rachidy Mohamed précise que l’ordre du jour portera notamment sur la réorganisation générale du parti. Autrement, il pourrait s’agir d’une restructuration totale avec entre autres, l’élection des nouveaux responsables au sein des différentes structures, du bureau national aux représentations régionales, communales et des districts. Et d’ailleurs, la convocation précise que, deux représentants par district sont invités à participer à ce conseil national, dont une femme et un homme.

En attendant, on rappelle que le HVM n’a pas présenté de candidat aux dernières élections législatives du 27 mai 2019 et communales du 27 novembre prochain. Par contre, certains de ses membres ou militants s’y sont quand même présentés… à titre indépendant.

Vous aimerez aussi