Le Président Andry Rajoelina a réalisé presque toutes ses promesses et c’est le cas de le dire, il a appliqué le très célèbre adage “acta non verba”. On a pu constater la célérité de ses actions, suite aux différentes déclarations faites lors de ses nombreuses interventions où il a annoncé la création d’un laboratoire dans le but de pouvoir effectuer rapidement les tests sur les personnes suspectées de maladie de coronavirus.
Effectivement le laboratoire d’analyse LA2M a été inauguré le mardi 23 juin à Androhibe, en présence de la représentante résidente de l’OMS à Madagascar. “C’est un laboratoire épidémiologique pouvant réaliser le dépistage de toutes les maladies épidémiques telles que la peste, le choléra, la tuberculose, ainsi que le paludisme et le VIH-SIDA”, a-t-il annoncé dans son discours.
Pas plus tard que le lendemain même et c’est le lancement de l’industrie automobile GASYCAR. “Le développement de Madagascar ne peut pas attendre, nous devons produire localement tout ce dont nous avons besoin”, a dit le Président, lors de la cérémonie de présentation de la marque qui va comprendre des voitures berline et pick-up, mais également des scooters et des motos routières. C’est évidemment une fierté nationale car le projet envisage l’exportation des produits d’ici peu.
Mais il ne faut cependant pas oublier les difficultés dans lesquelles la population doit faire face actuellement. Il y a, certes, la prolongation des horaires d’activité qui a permis aux gens de “souffler” un peu car ils peuvent maintenant travailler jusqu’à 17 heures, mais nombreux sont ceux qui se plaignent de cette “fermeture” des accès du centre-ville Analakely pendant 3 jours qui provoquent un chômage inattendu. Une initiative qui n’est pas du tout appréciée en ces périodes de fête de l’indépendance. On a tendance même à “oublier” la menace du Covid-19 qui prend de plus en plus de l’ampleur comme le nombre de cas constatés positifs ne cesse d’augmenter ces derniers temps, raison pour laquelle le Général Elack Andriankaja, du BNGRC a tiré la sonnette d’alarme, lundi dernier, concernant la négligence des gens quant au port de masque et le respect des mesures barrières.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.