LUTTE CONTRE LE COVID-19 : Une visio-conférence pour les Parlements francophones

La crise actuelle du covid-19 nécessite une mobilisation générale de tous les efforts. Car elle ne manquera pas d’impacter lourdement sur les économies de chaque pays.

C’est justement en vue de se préparer dès maintenant à la sortie de crise que le Groupe de la Banque Mondiale (GBM) a organisé une visio-conférence à l’attention des Parlements francophones, et où les participants ont été appelés à émettre leurs vues tout en faisant part de leurs besoins pour la relance du développement socioéconomique dans leur pays respectif.

Ainsi, les parlementaires francophones se sont concertés et échangés leurs idées à travers cette visio-conférence qui s’est tenue hier 6 mai 2020.

A Madagascar, ce sont les sénateurs qui y ont été sollicités. En fait, ce sont surtout les membres de la Commission des Affaires étrangères présidée par Pierrot Rajaonarivelo, qui ont représenté les parlementaires Malagasy.

Plusieurs questions ont été soumises aux participants et particulièrement aux organisateurs, dont entre autres: la stratégie de création d’emplois dans les collectivités territoriales décentralisées, le financement des investissements pour les infrastructures, l’implication des organisations de la société civile dans les actions de redressement, les éventuelles contributions du GBM aux travaux de recherches scientifiques et médicinales, notamment en ce qui concerne le covid-19, et le rôle des parlementaires dans le contrôle des financements octroyés.

Vous aimerez aussi