Les 6 défenseurs des terres d’Ambilobe et de Nosy Mitsio incarcérés depuis plusieurs jours ont été libérés. La Justice a prononcé un bénéfice de doute à leur endroit.
Notons que ces personnes ont été emprisonnées pour avoir entraîné des membres de la population à se manifester pour leurs droits sur un communiqué d’occuper leurs terres à Nosy Mitsio par une société étrangère. Alertée sur ce danger, une délégation s’est déplacée à Antananarivo pour connaître les tenants et les aboutissants de cette information. Il s’est avéré exact qu’une société étrangère voudrait occuper leurs terres en créant un complexe hôtelier très moderne, de 5 étoiles.
Ce qui a provoqué le tollé général des populations des Iles du Nord-Est. Durant leur manifestation, 06 personnes ont été arrêtées. Maintenant, elles sont en liberté sur bénéfice de doute durant l’audience de ce 06 mars 2025.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.