Le parti VAMI (Vahoaka Miray) est présenté par son président fondateur, Gaby Vakiniadiana, comme un parti de l’opposition observateur, critique d’abord constructive mais peut devenir un outil qui va creuser la tombe des « sourdes oreilles » ! Ce parti est à 100% pour la démocratie et encourage même l’utilisation des réseaux sociaux pour que tous aient le moyen de s’exprimer.
En cet état d’urgence sanitaire, le parti trouve ridicule l’utilisation d’engins et des militaires pour appliquer les mesures nécessaires. On peut constater maintenant que les malagasy sont très résistants qu’aucun cas de décès n’est constaté jusqu’à présent, mais peut-on vraiment dire que le nombre de personnes qui ont subi des tests sont suffisants pour pouvoir affirmer que 64% des cas sont guéris ? Et quel est également le vrai rôle du covid-organics (CVO) dans ces cas de guérison ? Dans le doute, le parti est entièrement contre le fait d’utiliser les enfants malagasy comme cobayes car le CVO n’est pas homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Certes, cette lutte contre le coronavirus concerne tout le monde, mais actuellement, le VAMI constate qu’il y a des discriminations et monopole même dans l’exécution des actes concernant cette lutte. La distribution des aides reçues n’est pas claire car pour le président du parti, cette somme colossale que Madagascar a reçu pourrait permettre un confinement d’une année entière pour vaincre complètement cette maladie et non miser sur l’artemisia qui est encore incertain et selon lui, ce ne sera jamais le miracle pour enrichir rapidement le peuple.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.