Jeudi 10 octobre dernier, une rencontre entre les membres du gouvernement et les représentants des partenaires techniques et financiers (PTF) s’est tenue au ministère des Affaires étrangères.
La réunion a été présidée par le Premier ministre Christian Ntsay, et au cours de laquelle le gouvernement a présenté une base de la première version du Plan Emergence de Madagascar conformément aux visions et particulièrement aux 13 engagements annoncés par le président de la République Andry Rajoelina. Par la même occasion, la Politique générale de l’Etat (PGE) a également été présentée à ces PTF.
D’après Christian à l’issue de la réunion, les PTF se sont déclaré satisfaits et ont apprécié la méthode de travail pour laquelle le gouvernement a opté, dans le sens qu’on reste dans une voie d’inclusion. Il a ajouté que ces partenaires se prononceront dans les deux semaines à venir sur leurs suggestions quant aux domaines de partenariat qu’ils projettent de financer, et ce, conformément aux principes du Plan Emergence Madagascar. Le Premier ministre a également affirmé que « … nous sommes actuellement en phase de préparation de la loi des finances 2020 qui constitue un des moyens permettant la réalisation des engagements du Président de la République… »

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.