Dans une lettre qu’il a envoyée au président de la République Andry Rajoelina le 30 octobre dernier, le président du Sénat Rivo Rakotovao a rendu compte des discussions et consultations que les sénateurs, notamment ceux issus de la province d’Antananarivo, ont eues avec les représentants des populations touchées par le projet « Tana Masoandro » à Ambohitrimanjaka. Ces derniers ont rencontré les sénateurs le 29 octobre, rencontre au cours de laquelle, ils ont fait part de leurs doléances par rapport à la mise en œuvre de ce projet présidentiel. Auparavant, le 21 octobre, ces sénateurs d’Antananarivo avaient effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir des réalités. A cette occasion, ils avaient déjà initié quelques discussions avec les habitants d’Ambohitrimanjaka et ses environs.
D’après Rivo Rakotovao, cette « saisine » du président de la République est dictée l’article 81 de la Constitution qui édicte que le Sénat représente les Collectivités Territoriales Décentralisées et les organisations économiques et sociales…, et que les démarches et consultations qui ont été effectuées par les sénateurs entrent dans le cadre de l’application de cette disposition constitutionnelle.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.