Alors que certains autres partis et/ou formations politiques revendiquent la mise en place d’un nouveau gouvernement d’union nationale, l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) roule pour l’avènement d’une nouvelle République.
C’est ce qu’ont annoncé les membres du comité central du parti, vendredi 12 mars dernier, lors de leurs retrouvailles de cette année après un silence d’observation mais aussi de deuil depuis la disparition de leurs principaux dirigeants et fondateurs, les feus Albert Zafy et Emmanuel Rakotovahiny.
L’UNDD prévoit de tenir son congrès national très prochainement, au cours duquel seront élus les nouveaux membres du bureau politique et tous les autres responsables au niveau des différentes sections et/ou représentations du parti.
En attendant, cette réunion (ou cette rencontre) a été mise à profit pour passer en revue les affaires du parti mais également la marche actuelle des affaires nationales. Sur ce dernier point, l’UNDD constate que le pays tend de nouveau à vivre une nouvelle crise dont les conséquences ne pourront être que nuisibles pour le développement socioéconomique de la nation. C’est pourquoi, l’UNDD estime prendre ses responsabilités pour éviter un chaos… avant qu’il ne soit trop tard.
Le parti propose ainsi une réorientation de la conduite des affaires nationales par l’union de tous les efforts. Les uns et les autres sont concernés par toutes les actions qui serviraient la relance et le développement socioéconomique de ce pays. L’UNDD estime que le pouvoir actuel a un premier rôle à jouer à cet effet.
Mais l’UNDD en appelle également à toutes les forces vives de la nation pour la restauration d’une véritable solidarité nationale aux efforts du développement recherché. Un développement qui se fera par une répartition équitable des richesses du pays, la décentralisation effective des pouvoirs, et où tous les Malgaches se sentiront également responsables.
En la situation actuelle, l’UNDD préconise l’avènement d’une nouvelle sinon donc de la cinquième République.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.