Un grand monument de la presse malgache s’est éteint en la personne de Rémi Rahajarizafy. Il était le Conseiller « Histoire » de l’Association Libre des Journalistes de Madagascar (ALJM) dans le temps, avec son compère feu Dany-Be. Puis, les deux ont mis en place le Club des Journalistes Doyens, pour renforcer l’union sacrée du métier.
Journaliste, historien et archiviste, il avait tous les documents sur les grands évènements de Madagascar. C’est Rémi qui a sorti le livre sur les évènements de Mai 1972, dont feu Maître Olala a honoré son écrit véridique. Nous nous souvenons toujours de ce journaliste, qui n’a jamais oublié ses responsabilités pour partager ses connaissances et son savoir aux jeunes qui le sollicitaient au CITE Ambatonankanga. De son vivant, il quittait tous les jours, à pied, son quartier d’Ambohimiandra pour rejoindre les réunions. Il arrivait toujours avec le sourire, ses documents dans un petit sac, et racontait les faits divers. Rémi Rahajarizafy était un homme bon vivant et gentil. Il aimait partager, et c’était un plaisir de travailler avec lui.
Dans les grands évènements de la Presse, il était toujours présent. Dommage, que ces deniers temps, on l’a plus revu, vu son âge déjà avancé. Avec cette disparition, la presse malgache est en deuil, mais ses écrits demeurent vivants à jamais.
L’AMP adresse à sa famille ses sincères condoléances.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

