ANKARAOBATO ET TANJOMBATO : Cinq fokontany bénéficient d’une aide alimentaire

Cinq fokontany des communes de Tanjombato et d’Ankaraobato, riverains des sociétés Lecofruit et OIM du groupe Basam, ont bénéficié d’une aide sociale face à la crise sanitaire occasionnée par la pandémie du Covid-19  que traverse le pays actuellement. Parmi les bénéficiaires cibles de ces donateurs figurent les populations vulnérables des fokontany d’Andafiatsimo, Ambodivoanjo, Antsahasoa, Ambodibahiny et Ifarihy. Ils sont au total 800 personnes identifiées par les fokontany, soit 160 bénéficiaires par fokontany incluant des lessiveuses, des personnes handicapées, et des personnes les plus démunies.

Il a été convenu que ces personnes reçoivent une donation de denrées alimentaires comportant du riz, de la farine, du sucre, d’huile alimentaire, de Farilac et des biscuits de la société JB. En fait, les dons ont été livrés au bureau de chaque fokontany et du comité Loharano par l’équipe de la direction des ressources humaines des deux sociétés du groupe Basam. Ensuite, ils ont été à leur tour chargés de la préparation du paquet individuel pour chaque bénéficiaire et les remettre ensuite à travers un porte-à-porte afin d’éviter l’attroupement et la bousculade dans le cadre du respect des consignes sanitaires.

La donation a aussi été une occasion de renforcer les messages sanitaires par le renforcement de la sensibilisation avec des flyers contenant des « Toro-làlana » comme supports de communication pour lutter contre le Covid-19. Solidaire avec les populations riveraines, le personnel de ces sociétés donateurs s’est impliqué volontairement dans la logistique de cette opération en vue d’assurer le bon déroulement et de cultiver au quotidien les valeurs du groupe Basam, groupe industriel responsable et engagé pour le développement de Madagascar.

Vous aimerez aussi