La fluidité de la circulation en cette période de confinement conduit certains chauffeurs à faire fi des limites de vitesse. Cela a été le cas, cet après-midi vers 16 heures à Antsahabe où une voiture 4×4 (sur notre photo) est allée percuter un poteau de la Jirama attenant aux locaux du Centre national d’enseignement de la langue anglaise (Cnela).
On ne sait pas trop ce qui a pris le chauffeur du véhicule, un jeune homme d’une trentaine d’années, mais on l’a vu rouler à vive allure, et en voulant peut-être éviter le nid de poule qui se trouve sur la chaussée à la sortie du tunnel d’Ambanidia, il n’a pu réussir à redresser sa voiture qui a fini… fort heureusement sa course sur le mur du Cnela. Car s’il avait choisi l’autre côté, les dégâts auraient pu être plus considérables et il aurait même risqué d’y laisser sa vie.
Très vite, un attroupement s’est formé mais les éléments de la Police qui veillaient aux alentours sont également vite arrivés pour réguler la circulation et disperser la foule. Une voiture qui passait juste après l’accident a été réquisitionnée pour emmener le chauffeur plus ou moins gravement blessé à l’hôpital.
Moralité : confinement ou non, les limites de vitesse doivent être respectées… surtout en ville.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.