BACCALAURÉAT : Révision intensive pour la 2ème session

Après la proclamation officielle des résultats du baccalauréat de l’enseignement général le samedi 19 octobre dernier, l’heure est actuellement à la révision intensive de deux jours pour faire face aux épreuves de la session exceptionnelle du 23 au 26 octobre prochain. Certaines écoles privées et groupes d’enseignants organisent des cours particuliers pour les candidats recalés lors de la 1ère session qui, rappelons-le, représentent plus de la moitié des candidats inscrits au baccalauréat pour le cas d’Antananarivo.

Les candidats devront se munir de leurs anciennes convocations pour se présenter aux épreuves et les procédures seront identiques concernant le déroulement ainsi que le programme par matière. La session exceptionnelle sera une opportunité pour les candidats de se rattraper surtout pour ceux qui ont choisi la série C avec un taux de réussite très faible de 36,37% lors de la 1ère session et  la série A2 de 39,49%.  Pour les autres séries, le taux de réussite est de 43,01% pour l’option A1 et 44,69% pour la D. Soit en général, le taux de réussite pour Antananarivo est de 40,56%  sur les 67.900 candidats inscrits. Soit un peu plus de la moitié des candidats a réussi aux épreuves mais force est de constater que le taux de réussite à a connu une légère baisse de 6% par rapport à l’année dernière.

En ce qui concerne le baccalauréat de l’enseignement technique, la correction des copies continue et les revendications des enseignants sur la tenue de la 2ème session faites auprès du ministère de l’Enseignement supérieur n’ont pas encore eu de réponses.

Vous aimerez aussi