Un voyageur comorien a engendré la frayeur à l’aéroport d’Ivato hier. Ce dernier a été remarqué avec des symptômes suspects du fameux coronavirus tels que la fièvre, avec une montée de température et des toux. Il a directement été ramené à l’hôpital afin d’être diagnostiqué. En effet, ce voyageur n’a été atteint que d’une simple grippe ordinaire et aucun signe du coronavirus n’a été détecté.
Face à cet incident, le Premier ministre Ntsay Christian est venu sur place pour rassurer que la maladie n’existe pas encore dans le pays. « Madagascar n’a encore aucun cas suspect de coronavirus », affirme-t-il, et le gouvernement fera en sorte que cela ne se produise pas. L’Etat a déjà prévu des dispositifs si jamais cela arrive.
Il est normal que les gens s’apeurent vue la gravité de cette maladie mortelle dont le traitement n’a pas encore été exactement découvert. Notons que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu le coronavirus comme une menace mondiale. Le bilan a maintenant atteint 362 morts dont 1 hors de la Chine (aux Philippines), avec plus de 17 000 personnes infectées dans 25 pays.
