L’évolution de la pandémie du covid-19 est de plus en plus alarmante.
D’après les dernières statistiques annoncées cet après-midi par la professeure Hanta Volontiana, 45 nouveaux cas ont été en effet enregistrés, portant à 283 le nombre total de personnes contaminées depuis le début de la maladie.
Par ailleurs, sur les 11 tests refaits auprès du Centre d’infectiologie Charles Mérieux, 5 cas positifs ont été identifiés, tandis que sur les 67 autres tests qui ont également été refaits, on a relevé 10 cas positifs.
Concernant ces nouveaux positifs, 16 sont localisés à Antananarivo dont particulièrement à Manarintsoa Isotry. Ces personnes ont été contaminées par un patient déjà hospitalisé depuis le 9 mai dernier.
Actuellement, on compte 169 personnes qui restent en observation et traitées dans les différents centres dédiés au covid-19. 3 de celles-ci développent une forme grave dont 2 au CHU d’Anosiala et 1 à celui de Toamasina.
Par contre, il y eu quand même deux nouvelles guérisons qui ont été enregistrées ce jour, portant à 114 le nombre total des patients qui ont recouvré leur santé depuis.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.