DISTRICT ANTANANARIVO-AVARADRANO : Quatre communes à surveiller face à la pandémie

Le chef du district d’Antananarivo-Avaradrano a réuni tous les maires pour une mise au point sur le renforcement de la protection des populations face à la recrudescence du nombre des cas déclarés positifs dans la région Analamanga ces derniers jours.

D’après sa déclaration, chaque commune doit prendre en mains la gestion de la crise sanitaire étant donné que certaines communes ne sont plus à l’abri de la pandémie du Covid-19 face à l’évolution de la situation, à savoir Sabotsy-Namehana, Ankadikely-Ilafy, Alasora et Ambohimangakely. Ces quatre communes ont déjà enregistré 6 cas confirmés positifs, a rappelé le chef du district d’Antananarivo-Avaradrano, tout en rappelant la nécessité de renforcer la protection des populations.

Des dispositifs seront entrepris dans ces sites vu l’affluence de la circulation des gens dans les rues et marchés qui ne respectent pas du tout les gestes de barrière sanitaire, sans oublier le non respect du port obligatoire des cache-bouches. Le premier responsable a aussi souligné le non respect du confinement et des horaires de la circulation limités à 13 heures alors que certains commerçants osent poursuivre leurs activités tard dans l’après-midi sans se soucier des risques de la propagation du virus. D’où la nécessité de renforcer la vigilance et la sécurité sanitaires par la prise de responsabilité de toutes les autorités locales des communes concernées et des fokontany, en collaboration avec les forces de l’ordre. Il a été décidé même que les fokontany ayant enregistré plus de 5 cas déclarés positifs seront sanctionnés. Pour dire que le défi est lancé par le district d’Antananarivo-Avaradrano pour que ses communes soient à l’abri du danger du coronavirus et que ses populations soient en bomme santé.

Vous aimerez aussi