JIRAMA : De la négligence à l’abus de pouvoir

Délestages sempiternels, coupure de courant aux moindres crachins, surtensions au moment où l’on croit qu’on a déjà tout enduré à cause de la Jirama, cette société trouve toujours de manière inimaginable de surprendre ses usagers. Et pas de la bonne manière. Actuellement, les agents de la Jirama informent les clients que c’est à eux de récupérer les factures à la Jirama.

Le cas est survenu à Andrefan’Ambohijanahary. Les agents de la Jirama ont tambouriné au portail d’une demeure comme s’il y avait le feu. En ouvrant la porte, le propriétaire de la maison s’étonne de voir les agents de la Jirama prêts à couper son électricité. Sidérée, elle demande des explications. Ainsi ces agents de la Jirama expliquent qu’elle n’a pas encore payé l’électricité du mois d’octobre bien qu’elle s’est acquittée de celle de novembre et de décembre. Etonnée, la propriétaire des lieux demande où est la facture du mois d’octobre ? En affirmant que si elle n’est pas payé c’est parce qu’elle l’a jamais reçu.

D’un ton impoli, les agents de la Jirama ont répondu que les employés de cette unique société de distribution d’électricité sont soit malades soit trop vieux pour livrer les factures dans chaque maison, donc il incombe aux clients d’aller chercher eux-mêmes leur facture à la Jirama. Dans une démarche de transparence, notons que le numéro de badge des deux agents sont « 10350571E” et « 10215971 ». On taira leur nom pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, avant de prendre de telle décision, la moindre des choses serait peut-être d’informer les usagers qui se retrouvent sans électricité à cause de l’incompétence de la Jirama.

Vous aimerez aussi