Ce mois d’octobre marque l’intersaison, c’est-à-dire la séparation de la saison fraîche vers la saison chaude. Cette intersaison a déjà été marquée par des pluies fines depuis dimanche dernier suivies des pluies orageuses vers la fin de l’après-midi du mardi surtout dans la région Analamanga, incluant Antananarivo-ville. La période est aussi marquée par la hausse progressive des températures variant entre 30°C et 36°C dans toute l’île.
Pour la région Analamanga, cette température varie entre 26°C et 29°C, selon la prévision du service de la météorologie et elle sera maintenue dans les trois prochains jours. Des pluies ne sont pas également prévues après cette période. Et des experts en météorologie d’expliquer que la saison des pluies devra commencer au mois de novembre et ne prendra fin que le mois d’avril de l’année prochaine.
En parlant des pluies, elles ont déjà fait leurs premiers dégâts dans la capitale surtout dans les bas quartiers et les zones inondables comme à Besarety, Andravoahangy, Antanimena, Isotry, Andavamamba. Tout le monde s’interroge pourquoi les inondations existent encore alors que des travaux de construction et de réhabilitation des canaux d’évacuation sont réalisés dans différents quartiers pour résoudre ce problème éternel de la ville des Milles à chaque saison des pluies. Ce n’est que le début des pluies et les usagers souffrent déjà des inondations….

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.