MÉTÉO : Une zone de mauvais temps à surveiller

Les informations émanant du service de la météorologie déclarent le risque d’occurrence des conditions météorologiques dangereuses, estimé faible à modéré au milieu de la semaine. La zone de mauvais temps qu’on a surveillée est actuellement positionnée au Nord de l’île Maurice.  Elle est prévue se déplacer vers le Nord-Ouest pour approcher la partie Nord des littorals Est de l’île vers jeudi ou vendredi. Ainsi, son évolution future reste floue pour le moment. Mais le risque de formation d’un cyclone n’est pas à craindre, toujours d’après la prévision de la météo.

Par ailleurs, le régime d’alizé reprendra force vers jeudi tandis que le temps sera plus instable sur la partie Ouest de la Grande île. On observera un temps généralement sec sur la partie Sud-Ouest. Les pluies à caractère orageux domineront sur le Nord-Ouest, puis localement abondantes sur le Nord-Est et le centre Est à partir de jeudi et vendredi. Place à un temps d’alizé sur l’ensemble du versant oriental du pays. Toutefois, ce scénario dépend entièrement de l’évolution future du système perturbé dans l’Océan Indien.

Quant aux valeurs des températures maximales, elles subiront une baisse sur la partie Sud et Est de Madagascar. Elles resteront plus ou moins stationnaires dans la partie Sud-Ouest et  Ouest et  varieront entre 15°C et 26°C dans la matinée et de 24°C et 35°C dans l’après-midi jusqu’au dimanche 8 mars prochain.

Vous aimerez aussi