Lancé l’année dernière, le projet « Sera’B ny asa » est un salon pour la promotion de l’emploi décent pour tous, organisé par le ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales et le groupe First Evénementiel. Ce lancement a connu plus ou moins du succès et a attiré un bon nombre de jeunes.
Pour ses prochaines fois, dont la date n’a pas encore été annoncée, le programme rendra en honneur les vendeurs de rue de la capitale qui viennent d’être congédiés de leur place. En fait, l’opération d’assainissement dans la ville d’Antananarivo a débuté il y a des semaines déjà. Cette dernière inclue l’apprentissage des usagers à respecter les codes de la route : les routes sont destinées aux véhicules et les trottoirs aux passagers. Sur ce, les vendeurs de rues ont été obligés de quitter les lieux.
Néanmoins, la question qui se pose est de savoir où ces vendeurs iront, car on ne les a pas encore réservé des lieux appropriés pour continuer leur activité, ou encore, que feront-ils pour gagner leur vie, étant donné que leur seul source de revenu était de vendre ? Le ministre du travail Gisèle Ranampy a promis de fournir de l’emploi pour ces vendeurs grâce au projet « Sera’b ny asa » où ils seront particulièrement prises en charge.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.