Fin de la polémique sur la date de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En effet, suite à une réunion d’urgence tenue par la Confédération Africaine de Football (CAF), il a été décidé que la prochaine édition de la CAN se tiendra en janvier-février.
Avec à sa tête le malgache Ahmad Ahmad, la CAF réaffirme son indépendance en affirmant que le changement de date pour la tenue de CAN 2021 répond strictement à la réalité africaine. « Les raisons qui ont amené la CAF à revoir la période de la tenue de cette compétition ne sont pas dues à la Coupe du Monde des clubs décidée par la FIFA, mais pour des considérations météorologiques car en juin-juillet, cette période coïncide avec celle des pluies, ce qui risque de perturber sérieusement la compétition », ont affirmé les responsables au sein de la CAF. En effet, ce changement de date a été source de polémique étant donné que le changement de la date de cette rencontre en juin-juillet figurait parmi les réformes amenées par Ahmad Ahmad une fois qu’il a pris la direction de la CAF. Notons effectivement que la CAN en Egypte du 2019 a été la seule qui a été disputée en juin-juillet.
Mercredi dernier, la CAF a tenu une réunion d’urgence qui a permis de décider de la date de la CAN 2021 au Cameroun. Par contre, jusqu’ici, la CAF attribue toujours le Cameroun comme l’hôte de cet évènement malgré les retards du pays en termes d’infrastructures.


