Le confinement appliqué, les marchés sont sous hautes surveillances, les produits de première nécessité presque introuvables, la ville d’Antananarivo a des airs d’un monde avant l’apocalypse et pourtant dans certains endroits de la ville, la vie continue comme si de rien n’était.
Mahamasina détonne. Alors que les habitants de la ville ont l’habitude de voir ses rues toujours bondées, ses vendeurs de rues et les brouhahas des passants, actuellement on n’entend que les bruits des travaux pour le nouveau stade de Mahamasina déjà baptisé « stade de Barea ».
Est-ce que ces travaux sont nécessaires pour un pays qui a déclaré être en état d’urgence sanitaire ? C’est effectivement la question que tout le monde se pose. Et le fait que ces travaux continuent est particulièrement énigmatique pour la population qui se demande sérieusement si l’Etat met toutes les ressources nécessaires dans la lutte contre la propagation de Covid-19. En effet, la poursuite des travaux à Mahamasina prouve que le Gouvernement s’éparpille encore tant bien dans son comportement que dans ses priorités. Est-ce que le président s’imagine déjà prononcer un discours dans ce nouveau stade d’ici la fête nationale en s’exprimant que malgré l’épidémie, il a tenu promesse et réussi à construire le stade de Mahamasina. Madagascar doit actuellement faire face à un ennemi ravageur. L’Etat demande la solidarité de tous, mais n’est-il pas temps pour la population de demander la collaboration complète du Gouvernement aussi.
