Une reprise timide de la vie culturelle s’actionne en ce moment. Heureusement épargnée par une contamination liée à la pandémie, la ville d’Antsiranana comptera son premier concert depuis la crise sanitaire. Ce sera donc à l’Alliance Française d’Antsiranana avec le groupe Vagno ce vendredi.
L’Alliance Française d’Antsiranana a rouvert ses portes depuis le début du mois de mai. Toujours dans un respect strict des gestes sanitaires de base, l’établissement culturel a d’abord proposé des services de bases comme la médiathèque, notamment le prêt et retour des livres ainsi que les cours divers. Etant donné le respect des gestes sanitaires et le besoin important d’une activité ludique de la ville, l’Alliance Française d’Antsiranana a alors proposé ce concert avec le groupe Vagno qui propose une musique du nord de Madagascar revisitée.
La désinfection des lieux, le port de masque obligatoire, la distanciation sociale maintenue, c’est dans ces conditions drastiques que se déroulera le concert afin que cette rencontre ne présente un risque de contamination majeure.
Une ville très animée par excellence, les amoureux des rencontres culturelles de Diego-Suarez se délectent de ce prochain rendez-vous qui pointe le bout de son nez en espérant mettre cette crise sanitaire derrière eux bien vite et reprendre les habitudes d’avant coronavirus.
