Le Palais des Sports Mahamasina n’a pas accueilli la veillée funèbre d’Andrianabela Rakotobe dit Dadah Rabel, membre fondateur du groupe Mahaleo mais à la célébration de sa vie. Une existence arc-en-ciel marquée d’amitié, d’amour mais surtout de musique. Sur place, des amis, de la famille, les inconditionnelles du groupe Mahaleo mais surtout des artistes venus rendre hommage au grand homme qu’il a été.
Un tableau digne d’un roman de tragédie. Sur scène, c’est un Dama fatiguée de tristesse qui a rendu hommage en chant à ses camarades à travers le tristement célèbre titre « rehefa maty aho » (si je meurs). A la création du groupe ils étaient 7, maintenant ils ne sont plus que trois. Dama et les autres membres de Mahaleo n’ont pas été seuls pourtant lors de cette cérémonie « Hommage à Dadah Rabel » car Farah Kely, Lola, Tonton Pah, Raboussa, Princio et d’autres artistes malgaches sont venus dire « au revoir » à l’artiste.
Auteur-compositeur, guitariste et chanteur pour le groupe Mahaleo, il incarnait sans conteste à lui seul la maîtrise et le savoir-faire musical de la Grande Ile. Au Palais des Sports de Mahamasina, ce sont des fans de Mahaleo inquiets de ne savoir l’avenir du groupe qui ont assisté à cette cérémonie. Ayant subi deux pertes en moins de deux semaines, Bekoto et les autres n’ont pas caché leur désarroi et leur chagrin après ces pertes. Sur les écrans géants installés dans le cadre de la veillée funèbres des photographies du groupe défile en boucle nous permettant la profonde amitié qui liait feu Fafah et Dadah Rabel. Une histoire d’amitié qui symbolise la raison d’être même de ce groupe.
A titre posthume, Dadah Rabel a été monté au rang du Grand Officier de l’Ordre National à titre posthume ce jeudi 07 novembre dernier. A la suite la cérémonie de décoration qui a vu la présence du Premier ministre Christian Ntsay, la dépouille funèbre a été conduite au Cathédrale FJKM Analakely pour les derniers sacrements et a été inhumé à Betafo Antsirabe.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.